Vie social !

Published on November 18 2013

Quand j'ai reçu mon affectation, début Juillet, comme tout assistant qui se respecte, j'ai :

  1. Hurler de joie, dansé la macarena, sauté partout
  2. Lu le mail
  3. Tenté de trouver l'info concernant la location de l'école -
  4. Après 5 mins, trouver l'info ... SAFFRON WALDEN !! "Yeaaaaaaah !" "Tu sais où c'est?" ... " never heard of it.. mais c'est en Angleterre ça ne peut être que génial !"
  5. googler Saffron Walden
  6. Saffron Walden est à 15 miles de Cambridge "Yeaaaaaah"

Donc voila dans ma tête les plans étaient fait, j'allais vivre à Cambridge et je prendrai le bus ou train pour aller à l'école tous les jours et la vie serait belle et tout serait facile...

Seulement voila, trouver un logement décent dans Cambridge ( par là je veux dire une chambre plus grande qu'une cage à oiseau, dans un quartier qui n'est pas à 45 mins à pied du centre ville ) à moins de 450/500£ c'est mission IMPOSSIBLE ! Si par chance il y a une bonne affaire, l'offre part en 5mins et le temps que vous appeliez c'est trop tard... Et 80£ d'abonnement de bus/train pour aller à l'école ajouter à un loyer exorbitant, ça aurait vraiment fait explosé le budget !
En plus de cela l'école me proposait un logement chez une dame très gentille et accueillante qui loge tous les ans les assistants, pour seulement 80£/semaine, dans une grande maison donc j'ai accepté !

Mais malheureusement après l'euphorie, la déception de ne pas avoir été affectée dans une grande ville est arrivée... Qu'est ce que j'allais faire moi à Saffron Walden, une ville de 15000 habitants sans voiture, dont la gare est inaccessible à pieds car il me faudrait marcher une heure, dans la campagne ( car la gare est hors de la ville, logique ! ), avec une route non éclairée etc ? Oui, j'étais TRÈS déçue, j'avais de gros doutes !

Le premier mois n'a pas été facile, c'était difficile de connaitre du monde, ma collègue/colocataire ( l'assistante allemande ) et moi n'avions pas la relation que j’espérais car nous sommes très différentes mais tant pis :)

ET FINALEMENT ...

A l'heure actuelle, si on me proposait de changer de ville, je n'accepterai pour rien au monde ! Je peux le dire, je suis HEUREUSE ici ( même si mon chéri me manque beaucoup, ça c'est la partie difficile de l'expérience ) et j'en suis tellement fière car j'ai tout fait pour rencontrer du monde, bouger, m'occuper et j'ai réussi !
J'ai tout d 'abord rencontré pas mal autres assistants du coin ( autour de Cambridge) qui sont géniaux ! Alors si je peux vous donner un conseil, essayez de rencontrer les assistants près de chez vous, on est tous dans la même galère au début, et vous pourrez faire de très belles rencontres !
Enfin, ce qui me fait me sentir vraiment bien ici maintenant, c'est le fait que j'ai rencontré du monde ici, oui à Saffron Walden, la ville qu'on m'avait décrite comme "not really exciting". Car il se trouve qu'il y a un gros réseau de filles au pair à Saffron Walden ( une vingtaine) et dans les villages aux alentours, et que j'ai eu la chance de connaitre toutes ces filles ! Du coup on fait pas mal de choses ensemble ( sorties, shopping, visites ) etc !

Donc voila pour résumer, ne désespérez pas en recevant votre affectation ! Ne partez pas négatifs ou perdants, et faites de votre mieux pour rencontrer du monde ( comme moi, cherchez peut-être si il y a des au-pairs près de chez vous ) :) Ne vous enfermez surtout pas sur vous même, en restant une année seul avec vous même, ce serait vraiment dommage !

Cheers !!!

Ps: note à la/au futur assistant de Saffron Walden .. You are very luck ! :D

How I felt sometimes during my first month in England

How I felt sometimes during my first month in England

How I feel when I think about my life right now

How I feel when I think about my life right now

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
O
verry nice
Reply